Utopie ★ Sonore : quelques questions pratiques

Général

Logistique

Il n’y a pas de bénévoles : la résidence s’autogère. Tout le monde est invité·e à participer aux différents spots logistiques (transports, cuisine, vaisselle, sanitaires), on verra en détail tout ça sur place.

Les repas sont végétariens.
Pour les petits-déjeuners, vos confitures et pots de miel sont bienvenus (et si vous préférez un contenant un peu cosy pour les boissons chaudes, ramenez vos mugs). Café, thé et pain seront à disposition.

Les toilettes sont sèches et confortables. Les douches sont roots mais fonctionnent.

Pour les déplacements, nous aurons quelques vélos pour circuler entre les différents lieux liés à la résidence. Vous pouvez aussi bien sûr venir avec les vôtres…!

Il y aura un bar sur place (sirop, bière, vin), payants mais pas chers. (Pas de paiement par carte sur place.)

Ne pas oublier !

  • enregistreur, casque, clef USB !
  • ordi et tout matos son qu’il vous semble bon d’apporter (pour ceux qui peuvent)
  • tente, sac de couchage et lampe de poche
  • des espèces pour le bar

Qui ?

Qui peut venir à la résidence ? Faut-il avoir de l’expérience ?
Un certain goût pour la radio peut aider, pour le reste, tout le monde est bienvenu !
Qui peut proposer atelier, créations in situ ou autres idées à partager ? Pareil, tout le monde.

Qu’y fait-on ?

Cette année la résidence se déroulera sur cinq jours d’ateliers, de recherches, d’enregistrements, d’improvisations et de restitutions qui restent encore à imaginer. Bien sûr, certaines créations pourront être pensées à l’avance : l’espace collaboratif sert notamment à ça.

Si ça vous paraît d’une complexité technique intimidante : pas d’inquiétude. On posera des temps-ateliers de formation très cools et motivants.

Le plus important

Comme pour les éditions précédentes, un appel à sons, contributions, savoir-faire, pratiques, idées, envies, et une logistique collective seront la base de la résidence (voir l’espace collaboratif). Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la page groupe faceB.

Les Ateliers de Boussères (US★23)

Nous rassemblerons ici très prochainement toutes les informations nécessaires pour arriver à bon port.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez vraiment pas à nous contacter.

On vous attend !

L’équipe Utopie ★ Sonore